Questions et réponses | Liens | Carrière | Employés | English   
client autobus voyage

 

Quoi visiter à Montréal lorsque vous louez un autobus?


Montréal est la métropole du Québec, et la seconde plus grande ville du Canada après Toronto. Cette ville principalement francophone constitue le centre de la culture et des affaires du Québec. Elle est située principalement sur l'île de Montréal dans l'archipel d'Hochelaga au sud-ouest de la province du Québec, en bordure du Saint-Laurent près de l’Ontario et des États-Unis, dans l'est du Canada. Le Vieux-Montréal est un arrondissement historique et très visité par les touristes.


Montréal est considérée comme la deuxième ville francophone dans le monde après Paris (2,1 millions de personnes) étant la seule métropole francophone en Amérique du Nord. Sa population est le triple de celle de Québec, la capitale de la province.


Montréal a accueilli l’Exposition universelle de 1967 et les Jeux olympiques d'été de 1976. Elle est l'hôte annuel du Festival des Films du Monde de Montréal, du Festival international de jazz de Montréal, du festival Juste pour rire, du Festival Montréal en lumière et du Grand Prix de Formule 1 du Canada. Le club de hockey Les Canadiens de Montréal y a élu domicile dès sa création en 1909.


Montréal compte 1,7 million de personnes, et son agglomération compte tout près de 4 millions d'habitants1. En 2006, environ 52,4 % de sa population était de culture et de langue française, 32,4 % était néo-canadienne de culture et de langue autre que le français et l'anglais et 12,5 % était de culture et de langue anglaise, faisant de Montréal une ville multiculturelle.

Voici quelques activités et monuments à ne pas manquer lors de votre visite en autobus à Montréal, Québec, Canada:

Place d’Youville

Place d’Armes

Rue St-Paul

Rue Sainte-Catherine

Rue St-Denis

Boulevard Saint-Laurent

Mont-Royal et ses belvédères

Place Jacques-Cartier

Stade Olympique

Biodome

Jardin Botanique

Basilique Notre-Dame

Oratoire Saint-Joseph

 

Voyages aux États-Unis (i.e. Montréal-New York)

Tout passager voyageant vers une destination aux États-Unis, doit avoir son passeport valide ou de tout autre document exigé par les douanes américaines et canadiennes.

Pour tout vos voyages en autobus vers New York, Boston, Washington ou autres villes américaines, nous vous suggérons fortement de prendre une assurance personnelle pour votre voyage aux États-Unis (i.e. Croix Bleue).

Quelques consignes à connaître
Usager de la route

1. Se préparer à arrêter lorsqu'un autobus scolaire active ses feux jaunes intermittents ou ses feux de détresse.
2. Arrêter complètement votre véhicule à plus de cinq mètres de l'autobus qui active ses feux rouges intermittents et son panneau d'arrêt. Cette signalisation signifie que des enfants montent dans l'autobus ou en descendent.

Rappelez-vous que :
Dépasser ou croiser un autobus d'écoliers dont les feux ROUGES intermittents clignotent entraîne la perte de 9 points d'inaptitude, ainsi qu'une amende variant de 200 $ à 300 $ et la possibilité d'accident.

Visitez : www.saaq.qc.ca/permis/points_dinaptitude.html

Usager de transport  et d'autobus nolisé
Découvrez quelques conseils pratiques qui vous éviteront inconfort et tracas. Les objets suivants vous assureront un meilleur confort tout au long de votre trajet à bord de l'autobus. Surtout, n'oubliez pas de les prendre avec vous dans l'autobus car une fois rangés dans le compartiment à bagages, vous n'y aurez plus accès, sinon de façon limitée.

Prendre avec vous:
» Coussin (pour dormir) dans l'autobus
» Bouteille d'eau
» Livre de voyage et carte géographique (pour visualiser le trajet et apprendre sur votre destination)
» Baladeur, casque d'écoute et piles de rechanges
» Livre pour lire à bord de l'autobus
» Sac de jour ou sac à dos pour contenir le tout
» Pantalon et chandail
» Collation
» Brosse à dents et dentifrice

Conseils pratiques lors de voyage en autobus nolisé
» Identifiez vos bagages en inscrivant votre nom, adresse et numéro de téléphone (ex: Madame Autobus, rue location nolisé, Montréal, Québec, Canada 514-844-0664)
» Apportez tous vos effets personnels hors de l'autobus à la fin du trajet?/voyage.

Organisateur de voyage nolisé
Chacun des voyages est unique ainsi que ses passagers. Afin d'assurer la satisfaction de chaque membre de votre groupe, voici une liste de questions à considérer avant de nous contacter et de faire la location d'un autobus:

» Quel type et grandeur de d'autobus nolisé ou d'autocar avez-vous besoin?
» Combien de passagers participeront au voyage?
» Quel niveau de luxe ou d'équipement souhaitez-vous?
» Quel est votre itinéraire de voyage?
» Qui sera la personne responsable de votre groupe lors de la location d'autobus nolisé? lors du voyage nolisé à l'intérieur de l'autobus?
» Est-ce que des accommodations spéciales seront prévues pour le conducteur d'autobus lors de voyage de plus d'une journée?
» Est-ce que vous aurez besoin de plus d'un conducteur en raison de la longueur du voyage?
» Quelle est votre priorité: le service, la propreté, le luxe, le confort ou le prix?

8 conseils pratiques avant de signer un contrat
Afin de vous aider à obtenir le meilleur service et une plus grande fiabilité, nous vous offrons quelques conseils pratiques avant de signer un contrat de location d'autobus. Nous espérons qu'ils vous facilliteront la tâche afin d'obtenir une soumission complète et - en conséquence - de garder votre groupe en sécurité, en tout confort et entièrement satisfait :

1. Énumérer les besoins particuliers de votre groupe.

2. Décrire clairement votre horaire et toute particularité de façon détaillée. Assurez-vous que le soumissionnaire connaisse les heures durant lesquelles le conducteur d'autobus doit être à la disposition du groupe, et s'il doit demeurer au même hôtel que le groupe.

3. Demander à la compagnie de location d'autobus de vous fournir ses numéros de licences et un certificat d'assurance. Votre transporteur et exploitant d'autobus devrait être en mesure de vous les fournir.

4. Obtenir des références de clients. Par exemple, vérifier si l'entreprise de location d'autobus possède des contacts dans la région à visiter. Cela vous permettra d'évaluer le professionnalisme du soumissionnnaire.

5. Obtenir les procédures en cas d'urgence sur la route. Vérifier la possibilité de visiter les autobus nolisés, les autocars, les bureaux ou les garages de l'entreprise. Une image vaut mille mots! Nos locaux sont situés à Montréal près du Stade Olympique.

6. Vérifier la disponibilité d'équipement vidéo dans les autobus nolisé et les autocars. Ceux-ci offrent de multiples avantages. Par exemple : visionner des vidéos éducatifs ou des films pour meubler le temps. Les équipes de sports peuvent également voir des vidéos des équipes adverses ou revoir ses propres performances.

7. Vérifier qui paie la chambre du conducteur. Il est important de savoir si le prix de la chambre du conducteur d'autobus est inclu dans la soumission ou qui sera responsable de la payer.

8. Obtenir le coût du kilométrage excédentaire. Voir avec le transporteur sa politique avant le début du voyage nolisé.